Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de pirate
17 mars 2012

petits sablés au beurre

Ma petite soeur va bientôt se marier... Et pour cette grande fête elle m'a demandé de faire des petits sablés, pour régaler ses invités. Comme toute athlète avant une grande épreuve sportive, je m'entraîne! Voici donc la version "made in Pirate" des petits sablés.

La recette? Elle est très simple et ABSOLUMENT PAS secrète.Alors je vous la donne aussi, que vous puissiez vous régaler autant que nous:

Prépa: 20 mn

Cuisson: 20 mn

Ingrédients:

-1 oeuf

-120 gr de sucre (j'utilise du sucre parfumé à la vanille ou au citron)

-1 sachet de sucre vanillé (du coup, ça, je zappe)

-250 fgr de farine blanche

-125 gr de beurre

 

Casser l'oeuf dans un saladier, y ajouter une pincée de sel et le sucre. Mélanger jusqu'à ce que ça blanchisse.

Ajouter la farine, puis mélanger avec les doigts pour obtenir du "sable"

Ajouter le beurre, puis pétrir pour obtenir une pâte homogène. Si la pâte est trop grasse ou molle, ajouter un peu de farine.

Laisser reposer au frigo 1/4 d'heure

Etaler la pâte au rouleau sur quelques mm d'épaisseur. Découper à l'emporte-pièce

Poser les formes sur une plaque recouverte de papier cuisson, et mettre au four 180° pendant 20 mn

Bon appétit!!!IMG_3469

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fleur de pirate
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 3 737
Derniers commentaires
Publicité